Les pompes à chaleur ne brûlent pas de combustibles fossiles comme les tenues de chauffage, ce qui les rend plus respectueuses de l’environnement.
COMMENT UNE pompe a chaleur reversible sol REFROIDIT-ELLE ET CHAUFFE- T-ELLE ?
Les pompes à chaleur ne développent pas de chaleur. Elles redistribuent la chaleur de l’air ou du sol et emploient un réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur intérieur ( unité de traitement de l’air ) et le compresseur extérieur pour transférer la chaleur.
En mode chauffage, la pompe a chaleur reversible sol absorbe la chaleur du sol ou de l’air extérieur ( même l’air frais ) et la restitue à l’intérieur.
Les pompe a chaleur reversible sol à air transfèrent la chaleur entre l’air intérieur et l’air extérieur, et sont plus populaires pour le système de chauffage et le refroidissement résidentiels.
Dans les régions plus froides, elles peuvent également être combinées à des styles de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant les jours les plus froids.
Unité intérieure contenant un serpentin ( tout comme l’unité extérieure ) et un ventilateur pour faire passer l’air dans votre habitation.